Logo Conférdération suisse
Planning intentionnel

Projet

Planning intentionnel

Depuis le 1er janvier 2020, la mise en œuvre du contournement du Locle relève des prérogatives de l’Office fédéral des routes.

La reprise d’un chantier d’une telle envergure comprend de nombreuses étapes, d’abord de préparation et de sécurisation, puis de construction et de protection. Le planning intentionnel des travaux prévoit ainsi une mise en service à l’horizon 2030-31. Cette planification fait l'objet d'un suivi et d'une mise à jour régulière en fonction des évènements du projet. Les différents délais devront donc être confirmés au fur et à mesure.

FAQ

Combien de temps dureront les travaux?
Pour un chantier de cette envergure, l’échéance à l’horizon 2030-31 est-elle réaliste?

Les évaluations faites à ce jour confirment le maintien d’une mise en service aux alentours de 2031. Sur une durée de 10 ans, de nombreux événements peuvent bien sûr ralentir certaines procédures, mais cela fait partie du déroulement d’un tel chantier et de sa planification. Celle-ci fait l'objet d'un suivi et d'une mise à jour régulière. Les différents délais seront confirmés au fur et à mesure.

Pour avoir une vision d’ensemble du planning intentionnel: https://a20-contournementdulocle.ofrou.ch/planning-intentionnel

Contact

Office fédéral des routes (OFROU)
Filiale d'Estavayer-le-Lac
Place de la Gare 7
CH-1470 Estavayer-le-Lac
Formulaire de contact

Newsletter

Informez-vous sur l'évolution du chantier en vous abonnant à notre newsletter.

Inscription

FAQ

Retrouvez ici différentes questions-réponses concernant les différents aspects du projet de contournement du Locle.

En savoir plus